Yoga du Rire

Le Yoga du Rire:

 

Dans les années 90, un médecin Indien, Mr Madan KATARIA, compile toutes les études faites depuis 30 ans, sur les bienfaits du rire. Impressionné par la liste des bénéfices sur la santé, avec le soutien de son épouse Madhuri, professeur de Yoga, ils élaborent une méthode simple et efficace et ouvrent le 1er club de Yoga du rire en mars 1995 à Bombay.

Depuis il diffuse le Yoga du Rire à travers le monde. Déjà, plus de 75 pays le pratique !

En France, sa méthode est  développée par l’ « Institut Français du Yoga du rire et du rire santé » qui forme des animateurs et des professeurs.(www.formation-yogadurire.fr)

Sibylle et francois yoga du rire

Le Yoga du Rire est un concept d’un genre nouveau.

 Facile, accessible, immédiat et efficace, il repose sur un rire sans raison.

Donc, pas besoin d’avoir le sens de l’humour, ni de talent particulier.

Les exercices proposés mettent à l’aise les débutants : ils vont passer d’un rire simulé à un rire spontané et libérateur. D’ailleurs un groupe rend beaucoup plus facile le rire. Il devient vite contagieux.

Sachez que le corps ne fait pas de différence entre un rire simulé et un rire naturel. Le Yoga du Rire est la seule technique qui nous permette d’atteindre un éclat de rire sans impliquer le mental et les pensées.

Il court-circuite l’intellect qui agit comme un frein sur le rire naturel.

Sachant que tout mouvement crée une émotion !

 Apportez du rire au corps et l’esprit suivra.

L’esprit influence le corps et vice versa.

Le rire physique venant du corps est très important, c’est pourquoi une séance est dynamique, et que les mouvements portent cette intention.

 La respiration yoguique est omniprésente et bénéfique.

 Rire fait du bien au corps et à l’esprit !

Faites confiance à la méthode, elle est « Joyeuse et Efficace » !

De nombreux bienfaits peuvent être ressentis dès la 1ére séance.

Mettez-y de l’enthousiasme, soyez positif, vous serez récompensé.

Yoga du rire!Parmi ses nombreux bienfaits, retenez qu’il réduit le stress, la nervosité, les tensions musculaires et la fatigue. Il favorise la concentration, la capacité de travail, la confiance en soi, et améliore le sommeil. Il aide à la digestion, il régule le cholestérol et le diabète. Et puis, il rajeunit le visage ! Youpi !

Il a une action positive sur la tension, sur la respiration grâce à l’augmentation des mouvements du diaphragme, sur tout le système hormonal et immunitaire, enfin il renforce le cœur et les vaisseaux……

(tous ses bienfaits sont validés par des études médicales et scientifiques reconnues !)

Le Yoga du Rire permet de vivre de manière plus positive !

François a suivi la Formation officielle d'animateur de séance de Yoga du rire en mai 2015 à Nancy, auprès de Fabrice Loizeau, master professeur, et agrée par l'Institut français du Yoga du rire et du rire santé. Il a proposé ses premières séances en juin 2015 dans ses cours de fin d'année, ainsi que lors de l'Assemblée générale du Centre Yoga Equilibre. Devant le vif succés et l'enthousiasme rencontré lors de ses expériences, il a hâte de les partager avec vous!

Laissez vous tenter, et rejoignez nos prochaines séances !